FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Pote Snitkin était un individu appartenant à l'espèce Skrilling. C'était un marchand d'armes qui travaillait pour le Hutt Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine, près quatre ans après la bataille de Yavin.

Il était sur l'une des Esquifs lorsque Jabba voulu jeter Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca dans la gueule de son Sarlacc à la Grande Fosse de Carkoon. Il mourut en tombant dans la fosse.

BiographieModifier

Seconde esquiff

Pote Snitkin dans la seconde Esquif cargo Bantha-II au dessus de la Grande Fosse de Carkoon.

Pote Snitkin était un individu Skrilling qui devint marchand d'armes au cours de sa vie.[1] Il obtint plus tard un travail de pilote sur l'une des Esquif du seigneur du crime Hutt Jabba Desilijic Tiure, près quatre ans après la bataille de Yavin, sur la planète Tatooine.[2]

Pendant la Guerre Civile Galactique, Pote pilota l'Esquif cargo Bantha-II à travers la Mer de Dunes de Tatooine afin d'escorter celle qui conduisait les prisonniers Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker à la Grande Fosse de Carkoon pour y être exécutés, suite à la mort du rancor de Jabba qui fut tué par Luke. Son Esquif transportait plusieurs gardes dont l'humanoïde Brock Starsher[3] et le Klatooinien Barada.[4] Néanmoins, une fois arrivé à la fosse, Luke réussit à se libérer et à attraper son sabre laser, lancé par R2-D2 depuis la barge à voiles de Jabba qui voulait apprécier le spectacle. Le jeune Jedi tua la plupart des gardes de l'Esquif sur laquelle il se trouvait. Il monta ensuite à bord de la seconde Esquif, celle de Snitkin, où un combat s'ensuit.[2] Lors de ce combat, le Skrilling tomba du véhicule et finit sa course dans la gueule du Sarlacc où il fut digéré lentement pendant des milliers d'années.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier