FANDOM

Suite à son évacuation réussit de la planète D'Qar, la Résistance émergea dans le vide spatiale du système Crait, or le Premier Ordre disposait de traceur capable de suivre les vaisseaux même en vitesse lumière.

Ainsi, une flotte du Premier Ordre avec à sa tête le Supremacy apparût. La flotte de la Résistance décida de fuir en vitesse subluminique sous le feu du vaisseau amiral de Snoke pour se donner le temps d'un plan de secours. Les vaisseaux de la Marine de la Résistance, l'Anodyne, le Vigil et le Ninka, furent détruit les uns après les autres quand leurs réserves de carburant respectives tombèrent à zéro. La Vice-amirale Amilyn Holdo, commandante de la flotte, décida de dérouter le peu de carburant qui restait pour le transférer à bord de la trentaine de transporteurs orbitaux U-55 afin de permettre à la Résistance de fuir sur Crait. Le Premier Ordre, grâce aux informations de DJ, savait que la Résistance avait fuit dans des transports légers. En conséquence, le Supremacy pointa ses canons lourds sur la flottille de transport. Amilyn Holdo, désespérée d'assister au massacre qui signifierait la fin de la Résistance, décida de virer de bord avec le Raddus et de ce suicider en passant en vitesse lumière, détruisant une partie de la flotte du Premier Ordre et mettant fin à sa vie. Grâce à son sacrifice, les résistants rejoignirent une ancienne base rebelle sur Crait qui pourrait leurs servir de refuge en attendant les précieux alliés de la Générale Leia Organa.

ApparitionsModifier

SourcesModifier