FANDOM

Powlo, surnommée aussi le Vieux Powlo, était un individu d'une espèce de créature non-identifiée qui vivait dans une antre au sein des égouts de la planète Corellia. Il fit la connaissance de Han Solo, Qi'ra et Tsuulo quelques années avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

Powlo était un individu d'une espèce de créature non-identifiée qui vivait dans les égouts de Corellia. Treize ans avant la bataille de Yavin, il fit la rencontre d'Han Solo alors que ce dernier était en retard au couvre-feu des Vers Blancs. Les deux nouveaux amis sympathisèrent avant qu'Han ne reparte de l'antre. Plus tard, alors que lui et son amie Qi'ra étaient poursuivis dans tout Corellia, ils vinrent trouver refuge dans l'antre. Lorsque Powlo les découvrit, il sembla heureux de voir Han et de rencontrer Qi'ra qu'il prit au départ pour de la nourriture. Il les accueillit volontiers dans son refuge après qu'Han lui eût demandé poliment s'ils pouvaient rester. Tsuulo les rejoignit quelques temps après et Powlo l'accueillit également au sein de son antre. Le Rodien offrit alors un biscuit pour chien à Powlo qui sembla l'apprécier. La créature s'attacha à ses nouveaux compagnons, si bien que lorsqu'ils furent contraints de repartir, Powlo fut mécontent. Par la suite, lorsque Qi'ra fut élue au rang de Première Fille, elle demanda à Rebolt d'apporter des biscuits pour chien à Powlo en remerciements de les avoir aider.[1]

Traits et personnalitéModifier

Powlo avait les cheveux gris, les yeux blancs. Il était plutôt méfiant même s'il réussit à sympathiser avec Han rapidement. Il aimait la compagnie de Han et de ses compagnons.[1]

En coulissesModifier

Powlo apparut pour la première fois dans le roman Morts ou vifs.[1]

ApparitionModifier

Autres langues