FANDOM

Praven était un Sith au sang pur et un Seigneur Sith. Durant la Guerre Froide entre le Second Empire Sith et la République Galactique, il était l'acolyte de Dark Angral, il était également l'un des mentor de Tarnis.

BiographieModifier

Praven fut envoyé sur Tatooine par son maître, Dark Angral, pour voler une super-arme de la République Galactique appelée le Tambour. Elle avait pour capacité de déstabiliser la croûte d'une planète et de la détruire en touchant le noyau par une série de vibrations ultra-soniques. Praven captura Bela Kiwiiks, alors chargée de garder l'emplacement de l'arme secret, mais Praven ayant trouvé l'emplacement de l'arme emmena Kiwiiks dans les cavernes de la Mer de Dunes de Tatooine et l'exposa aux vibrations ultra-soniques avant de modifier le code. Praven contacta ensuite le Héros de Tython et lui annonça que le code de désactivation du Tambour avait été modifié. Sachant qu'Angral voulait la mort du Héros, il provoqua ce dernier en duel en échange du nouveau code. Praven avait donné rendez-vous au Héros, qui était accompagné de Kira Carsen, au bord d'une falaise. Praven fut vaincu par le Héros et lui donna les codes de désactivation en suggérant à ce dernier d'agir vite s'il voulait sauver Bela Kiwiiks d'une mort atroce. Kira voulut tuer le Sith mais le Héros lui proposa de se racheter en rejoignant l'Ordre Jedi. Au départ surpris d'une telle proposition, Praven choisit tout de même de rejoindre le Côté Lumineux de la Force et de trahir Dark Angral.

Lors de la bataille de Corellia, alors que le Héros de Tython cherchait à contrecarrer les plans de l'Empereur Sith, Praven et son ancien ennemi se retrouvèrent dans les tunnels Séloniens. Le Héros, chef des forces Jedi sur Corellia, ordonna à Praven de rejoindre les troupes de la République pour combattre l'Empire Sith et Praven obéit avec joie.

Traits et personnalitéModifier

Praven était un Sith fier et vertueux. Il décida volontairement de rallier la République après son combat contre le Héros de Tython, par conviction.

En coulissesModifier

Dans Star Wars: The Old Republic, il est possible pour le Héros de Tython de choisir d'utiliser la Persuasion de Force afin de forcer Praven à donner le code du Tambour avant que Praven, sentant qu'il a été berné, engage le duel. L'autre choix consiste à respecter les conditions du Sith et de l'affronter pour récupérer les codes. Suite au duel, Praven remet les codes au héros, confesse des remords et demande au Héros de l'achever puisqu'il n'est pas parvenu à le tuer. Il existe alors trois choix possibles : tuer Praven pour lui rendre service, ou le tuer par pur plaisir (ces 2 options sont des choix du côté obscur) ; l'autre solution consiste à l'épargner. Praven choisit alors de repartir vers son maître : Dark Angral, qui fera ce que le Héros n'a pas voulu faire. Suite à cette décision, il y a deux choix qui s'imposent au Héros : laisser Praven partir ou lui proposer une place dans l'Ordre Jedi.

ApparitionModifier

SourceModifier