FANDOM

Le Premier Ordre était une organisation militaire auto-proclamée successeur de l'Empire Galactique et cherchant à prendre le contrôle de la galaxie. Près de 30 ans après la bataille d'Endor, il détruisit la capitale Hosnian Prime de la Nouvelle République et prit le contrôle des principaux systèmes stellaires. Durant cette période, la Résistance était la seule faction connue à s'opposer à lui.

HistoireModifier

Le Concordat Galactique ôta à l'Empire les moyens de faire la guerre, par de strictes traités de désarmement et de sévères demandes de compensations. Le vieil Empire s'étiola, se constituant d'un petit nombre d'irréductibles engagés dans une guerre froide avec la Nouvelle République. Ils se dispersèrent avant de se regrouper dans les Régions Inconnues, devenant le mystérieux Premier Ordre de Snoke et son apprenti Kylo Ren.[1]

OrganisationsModifier

Le Premier Ordre possédait une puissante Armée composé de Stormtroopers, de Snowtroopers, de Flametroopers et de Stormtroopers exécuteurs.

Il possédait aussi une marine composée de pilotes de TIE avec de nombreux vaisseaux allant des chasseurs TIE aux Destroyers Stellaires de classe Resurgent, comme le Finalizer. Le Premier Ordre disposait de cuirassés de siège de classe Mandator IV, sa base principale était le Dreadnought Stellaire de classe Mega le Supremacy, servant à la fois de spatioport, de centre de commandement, et de demeure au Suprême Leader Snoke.

Le Premier Ordre disposait également d'une super-arme nommée la base Starkiller, qui fut détruite par Poe Dameron après avoir réduit à néant le système stellaire d'Hosnian Prime, capitale de la Nouvelle République.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

Régime précédent Régime protestataire majoritaire Régime suivant
Alliance Rebelle Vers 34 ap.BY /