Le projet Étoile de la Mort, surnommé Nébuleuse par Galen Walton Erso,[6] était un projet secret pour construire la super-arme l'Étoile de la Mort. Pendant la Guerre des Clones, le Chancelier Suprême Sheev Palpatine se servit secrètement de la République Galactique pour chapeauter le projet et seuls quelques privilégiés étaient au courant dont Orson Callan Krennic.[2]

Peu avant la bataille de Geonosis, le Seigneur Sith Dark Tyranus se fit fournir les plans de la super-arme imaginée par les Geonosiens par l'Archiduc Poggle le Bref. Cependant, Poggle n'était pas au courant des manigances de Dark Tyranus avec Dark Sidious.[1] Ce dernier confia la supervision et la bonne conduite du projet à Orson Krennic qui devait développer l'arme avant les ennemis de la République.[2]

Quelques temps avant la bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle vola les plans grâce à l'escouade rebelle Rogue One.[6] Les plans furent donnés à la Princesse Leia Organa à bord du Tantive IV et acheminés jusqu'à Yavin 4 après plusieurs péripéties. Le Chevalier Jedi Luke Skywalker parvint par la suite à détruire la super-arme.[7]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]