FANDOM

"Il faut tirer les conséquences de ta désobéissance sinon tu n'apprendras jamais."
―Proxima, à Han tandis que Rebolt le passait à tabac.[src]
Proxima était une Grindalid qui dirigeait le groupe des Vers Blancs sur Corellia sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Baronne du crimeModifier

Proxima résidait dans la ville de Coronet City sur Corellia où elle dirigeait les Vers Blancs, un groupe de criminels qui étaient les maîtres du marché noir sur Corellia. Les Souillards, nom donné aux sbires de Proxima, lui ramenait des marchandises volées que Proxima revendait et gardait les profits pour elle et sa progéniture.[3]

Proxima chargea deux de ses Souillards, Han et Qi'ra, de récupérer plusieurs caisses de rations. Toutefois, l'échange se passa mal et les deux Souillards ne revinrent qu'avec une seule caisse. Furieuse, Proxima ordonna à Moloch de jeter Han et Qi'ra dans la Fosse pour trois semaines.[4]

Dernière mission pour HanModifier

"Tu veux me faire croire que tu n'as rien pu sauver ?"
―Proxima à Han, au sujet de sa dernière mission[src]

Six années après la fin de la Guerre des Clones, Proxima chargea l'un de ses Souillards, Han, de vendre une cargaison de coaxium à un criminel du nom de Kilmo. Cependant, la situation dégénéra et Han parvint à s'enfuir avec une fiole de coaxium. Mais, au lieu de la rendre à Proxima, il la garda pour lui afin de la vendre pour financer son départ de Corellia avec Qi'ra. Finalement, le bras droit de Proxima, Moloch, mit la main sur Han avant qu'il ne puisse s'enfuir et l'amena devant la Grindalid, dans son antre, afin qu'il s'explique.[1]

Confrontation avec HanModifier

"Ne gâche pas tout pour Han. Il n'en vaut pas la peine !"
―Proxima, à Qi'ra[src]
Antre des Vers Blancs

Proxima confrontant Han.

Han ne dit pas à Proxima qu'il avait réussi à récupérer un tube de coaxium mais la Grindalid était persuadée qu'il mentait. Afin de se sortir de cette situation, Han ramassa un caillou, faisant croire qu'il s'agissait d'un détonateur thermique. Alors que Proxima se rendait compte qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire caillou, Han brisa l'une des fenêtres avec. Le rayon de lumière brûla Proxima, la forçant à se cacher dans son bassin, et Han et Qi'ra profitèrent de la confusion pour s'enfuir.[1]

Les deux jeunes humains, embarquèrent à bord d'un landspeeder M-68 volé et partirent vers le spatioport de la ville. Cependant, Moloch était sur leur trace à bord de son Truckspeeder A-A4B et accompagné de deux sbires, Rebolt et Syke, ainsi que d'une meute de Molosses Corelliens. Avec l'aide des autorités Impériales du spatioport, Moloch parvint à mettre la main sur Qi'ra tandis que Han fut forcé de s'engager à l'Académie de Carida, auprès de Drawd Munbrin, afin de fuir. Finalement, Proxima donna Qi'ra à l'Aube Écarlate de Dryden Vos.[1]

Traits et personnalitéModifier

Antre-vers-blancs

Proxima passait tous son temps dans un ancien site industriel, à l'abri du soleil.

Proxima était une Grindalid mesurant 4 mètres 88.[2] Comme tous les Grindalds, Proxima avait une peau blanche pâle et craignait la lumière du soleil.[1] Ainsi, elle vivait dans un vaste site industriel abandonné où les fenêtres étaient peintes en noir pour ne pas laisser passer la lumière. Elle passait son temps dans un bassin d'eau avec sa progéniture au centre du complexe.[3]

Bien qu'elle ne payait pas ses sbires et que ceux-ci étaient obligés de survivre avec ce qu'ils trouvaient, Proxima les considérait comme ses propres enfants. Il lui arrivait de remarquer certains Souillards qui se montraient talentueux comme Bansee. Elle encourageait son bras-droit, Moloch, à développer un sentiment de supériorité vis-à-vis de ses serviteurs humains.[3]

En coulissesModifier

Proxima apparut pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Elle était animée par Dave Chapman, qui anima également Rio Durant dans le même film et fut doublée par Linda Hunt. Proxima fut identifiée dans les dialogues du film.[1] Elle fut visible pour la première fois dans la bande annonce "Becoming Solo" sortie le 29 avril.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 5 images en lien avec Proxima.