FANDOM

Quarsh Panaka était le chef des volontaires des Forces Royales de Sécurité de Naboo. Il devint Chef de la Garde rapprochée de la Reine de Naboo, notamment d'Amidala lors de son voyage à Coruscant pour demander au Sénat Galactique de lever le blocus de la Fédération du Commerce sur Naboo.

BiographieModifier

Natif de la planète Naboo, Quarsh Panaka prit le commandement des Forces Royales de Sécurité de Naboo, supervisant ainsi personnellement la sécurité de la Reine Padmé Amidala. Sachant que Naboo était vulnérable en cas d'attaque, Panaka réclama à la Reine des mesures de sécurité plus strict. Cependant, le Conseil Consultatif parvint à convaincre Padmé de poursuivre sa politique pacifique.[4]

Traits et personnalitéModifier

Quarsh Panaka était un officier courageux qui entraînait constamment ses hommes aux mieux de leur capacité. Cependant, malgré cela, il savait que Naboo restait vulnérable en cas d'attaque.[4]

En coulissesModifier

Quarsh Panaka est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme sorti en 1999 où il fut incarné par Hugh Quarshie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier