FANDOM

Quiggold était un pirate Gabdorin travaillant pour Sidon Ithano. Ils se trouvaient tous les deux au château de Maz Kanata sur Takodana lorsque Han Solo arriva avec Rey, Finn et BB-8.

BiographieModifier

Quiggold était un pirate Gabdorin qui travaillait pour le Delphidien Sidon Ithano. Il fut le premier à rejoindre son équipage dans les Territoires de la Bordure Extérieure après la Guerre Civile Galactique.[1]

Le château de Maz KanataModifier

Quiggold DB

Quiggold au château de Maz.

Trente ans après la bataille d'Endor, Quiggold et Sidon Ithano visitèrent le château de la pirate Maz Kanata où ils firent la connaissance d'un fugitif du Premier Ordre nommé Finn. Celui-ci leur demanda alors de l'aider à le faire passer librement à travers les Territoires de la Bordure Extérieure pour fuir le Premier Ordre. Cependant, avant que Finn ne puisse monter à bord de leur vaisseau, le Meson Martinet, ils furent interrompus par la destruction du système Hosnian qui fut visible dans le ciel de Takodana.[2]

Traits et personnalitéModifier

Quiggold portait une simple capuche marron. Il possédait une jambe de bois recyclée à partir d'un contenant de carburant, ainsi qu'un chapelet qu'il s'était fabriqué avec ce qu'il trouvait et qu'il gardait toujours sur lui.[3]

En coulissesModifier

Quiggold apparut pour la première fois dans la nouvelle "The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku" écrite par Landry Q. Walker.[1] Il apparut ensuite dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force aux cotés de Sidon Ithano.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier