FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Quinlan Vos était un Kiffar, Chevalier Jedi durant les dernières années de la République Galactique. Il fut l'élève du Maître Jedi Tholme, il aura plus tard l'occasion d'enseigner à son tour une Twi'lek du nom d'Aayla Secura avec qui il aura une relation amoureuse.

BiographieModifier

Quinlan Vos était un Kiffar originaire de la planète Kiffu. Sensible à la Force, il rejoignit l'Ordre Jedi et devint le padawan du Maître Jedi Tholme. Après être devenu Chevalier Jedi, il enseigna les voies de la Force à une jeune Twi'lek du nom d'Aayla Secura. Les deux eurent une courte relation. Quinlan Vos était présent sur Tatooine en 32 av.BY lorsque Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi y allèrent pendant leur mission.

Durant la Guerre des Clones, il réalisa notamment une mission au coté de Obi-Wan Kenobi à la poursuite de Ziro le Hutt, poursuite qui se poursuivit sur Teth avec un duel contre Cad Bane.

Il fit plus tard équipe avec Asajj Ventress pour trouver et tuer le comte Dooku, dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant cette mission, il tomba dans le Côté Obscur de la Force et devint très temporairement l'apprenti du Seigneur Sith avant de se racheter après la mort de Ventress, qu'il aima et dont il ramena le corps sur Dathomir en compagnie d'Obi-Wan Kenobi. En 19 av.BY, il participa au siège de Saleucami avant de partir vers Boz Pity puis vers Kashyyyk au moment de l'Ordre 66. On ne sait pas ce qui lui arriva par la suite.

Traits et personnalitéModifier

Vos était entêté, narcissique, désobéissant, arrogant, imprévisible et peu respectueux du Code Jedi. Il frôlait sans cesse le côté obscur et manqua même d'être entièrement consumé par cette sombre voie avant que Ventress ne le ramène à la raison et ne se sacrifie pour lui. En effet, elle ne pouvait pas le laisser commettre l'irréparable en raison des sentiments qu'elle avait pour lui.

AptitudesModifier

Quinlan Vos possédait le don de la psychométrie, qui lui permettait de ressentir l'histoire de n'importe quel objet en le tenant dans sa main.

ApparitionsModifier

SourcesModifier