Une carte simplifiée de la galaxie.

Les Régions Inconnues, aussi appelé Espace Inconnu, était une région de la galaxie localisée à l'ouest des Territoires de la Bordure Extérieure. Largement inexplorée au cours de l'histoire galactique, elle restait un mystère pour les voyageurs et source de nombreuses légendes. Le système Ilum et la planète Rakata Prime, ainsi que la position originelle de la Base Starkiller, se trouvaient dans les Régions Inconnues.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dès l'époque de l'Ancienne République, l'Ordre Jedi était connu pour utiliser la planète Ilum comme une source de cristaux Kyber, essentiels à la construction des sabres laser. À un jeune âge, les initiés Jedi étaient conduits sur Ilum pour récolter ces cristaux.[1]

Durant les premières années de l'Empire Galactique, plusieurs dissidents, comme Berch Teller, pensaient que l'Empire s'étendrait un jour jusque dans les Régions Inconnues.[2] À la fin de la Guerre Civile Galactique, peu de temps après la signature du Concordat Galactique qui isolait les forces Impériales à la Bordure Intérieure et les Mondes du Noyau, plusieurs seigneurs de guerre Impériaux se retirèrent dans les Régions Inconnues avec leurs vaisseaux où ils formèrent une faction militariste qui devint le Premier Ordre.[3]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]