FANDOM

La Résistance était une organisation combattant le Premier Ordre pour défendre la Nouvelle République. Elle fut fondée vers 28 ap.BY.

HistoireModifier

Leia Organa fut un jour victime d'un attentat dont elle survécut de justesse, elle enquêta ensuite et découvrit qu'une puissance militaire secrète œuvrait en secret dans les Régions Inconnues. Elle quitta donc le Sénat Galactique de la Nouvelle République et participa à la fondation de la Résistance pour surveiller les activités de l'organisation secrète appelée le Premier Ordre. Gial Ackbar sorti de sa retraite sur Mon Cala et reprit son rôle d'amiral dans la Marine de la Résistance. Le Home One rejoignit la Résistance comme vaisseau amiral.

D'autre vétérans de la Rébellion comme U.O. Statura ou Caluan Ematt rejoignirent par la suite la Résistance et obtinrent de hauts postes dans la faction militaire.

La Résistance remporta d'importantes victoires face au Premier Ordre, comme lors de la bataille de Takodana et l'assaut sur la Base Starkiller ayant permit la destruction de la nouvelle super-arme du Premier Ordre, ayant précédemment détruit le système Hosnian lors du Cataclysme Hosnien. Elle subit par la suite des affronts de la part du Premier Ordre lors de l'évacuation de D'Qar, la Poursuite de la Résistance et la bataille de Crait qui lui valurent de perdre la quasi-totalité de ses forces, résumées à une poignée d'individus ayant pu fuir dans le Faucon Millenium grâce à l'intervention de Luke Skywalker par Projection de Force.

DescriptionModifier

La Résistance était dirigée par un conseil dont faisait partie Leia Organa, les Amiraux Gial Ackbar et Statura. Leia était elle-même aidée par le droïde de protocole PZ-4CO. La Résistance possédait aussi une petite armée terrestre. La Résistance était dépendante des donations et prêts pour obtenir des vaisseaux et des chasseurs, sa capacités de production étant très limités.

Elle possédait au moins deux bases, l'une sur D'Qar et l'autre sur Crait. La base de D'Qar était la plus grande, en effet elle abritait les chasseurs X-Wings T-70 entretenus par une équipe complète de mécaniciens dont Goss Toowers et B-U4D et de contrôleurs. Ces derniers s'occupaient des chasseurs des pilotes de la Marine comme le commandant Poe Dameron et des pilotes Ello Asty, Temmin Wexley, Nien Nunb ou Jessika Pava.

La flotte de la Résistance était composée de plusieurs vaisseaux capitaux : Le Raddus, le Home One, le Ninka, l'Anodyne ou encore le Vigil . Elle possédait des chasseurs X-Wings T-70 et A-Wings RZ-2 et des Forteresses Stellaires MG-100 SF-17.

Bien qu'elle opérait sous la houlette méfiante du Sénat, la Résistance était une organisation indépendante dont les actes n'étaient pas sanctionnées par la Nouvelle République.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier