FANDOM

"Quelques révolutionnaires locaux ont été évacué avec nos troupes, mais la plupart ont préféré rester sur place pour s'occuper des nouveaux arrivants."
―Général Carlist Rieekan au Commandant en Chef Mon Mothma[src]

Pendant la Guerre Civile Galactique, des révolutionnaires opéraient dans la Bordure Médiane. Alliés de l'Alliance Rebelle, ils affrontaient les forces de l'Empire Galactique.

Quand la Rébellion fut forcée de stopper son offensive dans la Bordure Médiane et de retirer ses forces des planètes capturées, quelques révolutionnaires furent évacués avec les rebelles. La plupart décidèrent de rester sur place pour harceler l'Empire Galactique. Dans un document classé à destination du Commandant en Chef Mon Mothma, le général Carlist Rieekan rapporta que l'alliance se retirait de Charros, Jeyell, Durkteel, Ord Tiddell, Trasse et Pothor. Le document fut inclut dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma.[1]

Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt annota le document pour préciser qu'il avait pu embarquer dans la dernière navette rebelle quittant Ord Tiddell avant l'assaut Impérial.[1]

En coulissesModifier

Les révolutionnaires de la Bordure Médiane ont été mentionné pour la première fois en 2017 dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles

SourceModifier