FANDOM

Le Rêve de Cynda était un cargo transportant du bisulfate de baradium depuis la planète Gorse vers la lune Cynda jusqu'à sa destruction par le Destroyer Stellaire Impérial Ultimatum près de huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique.

HistoireModifier

Près de huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique, le cargo Rêve de Cynda faisait le trajet entre la planète Gorse et sa lune Cynda. Il rentra en collision avec le pont du Destroyer Stellaire de classe Impérial Ultimatum lorsque ce dernier sortit de l'hyperespace dans le système Gorse. Évitant de peu la destruction, le vaisseau endommagé ralentit le trafic vers Cynda. Après avoir réalisé qu'il faudrait plusieurs mois pour le réparer et seulement trois semaines pour le remplacer, le Comte Denetrius Vidian ordonna sa destruction. La capitaine de l'Ultimatum, Rae Sloane, s'exécuta et le Destroyer Stellaire ouvrit le feu sur le Rêve de Cynda tuant tous ses occupants.[1]

En coulissesModifier

Le Rêve de Cynda apparut pour la première dans Une Nouvelle Aube, un roman écrit par John Jackson Miller et publié en 2014 aux États-Unis.

ApparitionModifier