FANDOM

Rake Gahree était un Cadet Impérial faisant ses classes à l'Académie Skystrike. Il était ami avec Wedge Antilles et Derek "Hobbie" Klivian. Ensemble, ils décidèrent de déserter l'Empire pour rejoindre la rébellion avec l'aide de l'agent rebelle Sabine Wren. Toutefois, il fut tué au cours de la tentative d'évasion quand son chasseur TIE fut détruit par le Capitaine Vult Skerris.

BiographieModifier

Rake Gahree était un cadet de l'Empire Galactique entraîné à l'Académie Skystrike où il apprenait à piloter des chasseurs TIE. Il était ami avec Wedge Antilles et Hobbie. Deux ans avant la bataille de Yavin, Rake et ses amis perdirent foi en l'Empire lorsque les Impériaux n'hésitèrent pas à détruire un transport rebelle sans défense. Ils essayèrent d'entrer en contact avec la rébellion et leur message fut intercepté par un des nombreux agents Fulcrum qui transmit cette information à la cellule rebelle Phoenix. Le groupe rebelle chargea Sabine Wren, guerrière mandalorienne et ancien cadet Impérial, d'infiltrer les rangs de l'académie et de prendre contact avec les cadets.[1]

Cette information attira également l'attention du Bureau de Sécurité Impériale qui envoya le gouverneur du secteur Lothal Arihnda Pryce et l'agent Kallus pour faire la lumière sur cette affaire. Leur présence fit craindre le pire au trio qui débattit vivement pour essayer de déterminer s'ils étaient découverts. Toutefois, la cadette Ria Talla - l'identité prise par Sabine Wren - entendit des bribes de la discussion et alla trouver Wedge pour lui proposer son aide.[1]

Plus tard, Rake et ses amis eurent l'opportunité de s'enfuir quand l'instructeur de vol Goran organisa un exercice de combat en orbite de Montross. Sabine s'arrangea pour contacter Ezra Bridger et Kanan Jarrus pour organiser un rendez-vous avec leur corvette CR90. Sur le signal de Sabine, le quatuor rompit la formation et vola en direction du vaisseau rebelle. Ce fut sans compter sur Pryce qui désactiva les panneaux solaires de leur chasseurs TIE les laissant à la dérive dans le vide spatial. Pryce ordonna ensuite au capitaine Vult Skerris de détruire l'un des chasseurs en signe d'avertissement pour le reste des cadets de l'académie. Rake Gahree fut tué sous le regard impuissant de ses camarades. Malgré sa mort, ses amis et Sabine réussirent à s'enfuir lors d'une seconde tentative.[1]

En coulissesModifier

Rake Gahree apparut pour la première fois dans l'épisode "Cadets en danger" de la série Star Wars Rebels. Il était doublé par Corey Burton qui faisait également la voix de Goran.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier