FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Ralltiir était une planète se trouvant dans les Mondes du Noyau. C'était le monde d'origine de Derek Klivian.

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, le Lieutenant commandant Orson Callan Krennic de la Cellule de conseil stratégique de la République Galactique se rendit sur la planète où il remplaça l'équipage du contrebandier Has Obitt par des agents des Opérations spéciales des Renseignements de la République tandis qu'il offrit plusieurs semaines de repos sur la planète à l'ancien équipage.[3]

Ralltiir était l'une des alliées planétaires de l'Alliance Rebelle pendant les début de la rébellion contre l'Empire Galactique. Elle fut inclue sur une carte de la galaxie qui listait les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond.[1]

La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[1]

Le pilote rebelle Derek Klivian était originaire de Ralltiir.[2]

En coulissesModifier

Ralltiir fut mentionnée pour la première fois en 1981 dans Star Wars radio drama, une adaptation radiophonique Légendes du film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir. Ralltiir est devenue Canon quand elle a été mentionnée dans Ultimate Star Wars, un livre de références publié le 28 avril 2015.

ApparitionModifier

SourcesModifier