FANDOM

Rasett Milio était un scientifique humain qui servait en tant qu'ingénieur pour le compte de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Rasett Milio travaillait pour l'Initiative Tarkin, pour le compte de la Division de Recherche en Armement Avancé et faisait partie de l'équipe de Galen Walton Erso étudiant les cristaux Kyber dans une raffinerie sur Eadu pour développer la super-arme de l'Étoile de la Mort.[2]

Peu après le premier test de l'arme sur Jedha, Orson Callan Krennic rendit visite aux ingénieurs. Un traître se trouvait parmi eux et avait communiqué l'existence de l'arme auprès de l'Alliance Rebelle. Les Death Troopers de Krennic menacèrent les ingénieurs pour obliger le traître à se dénoncer. Il s'agissait en réalité de Erso, qui l'avoua pour sauver les autres scientifiques. Malgré cela Krennic donna l'ordre de les tuer pour l'exemple.[1]

En coulissesModifier

Rasett Milio est apparu pour la première fois en 2016 dans le film Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards, dans lequel il fut joué par l'acteur Alan Rushton. Seulement nommé comme un ingénieur dans les crédits, son nom a été révélé dans Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime, le livre de références écrit par Pablo Hidalgo et accompagnant la sortie du film.

ApparitionsModifier

SourceModifier