FANDOM

Les rats Womp étaient des créatures originaire de Tatooine.

Biologie et apparenceModifier

Les rats Womp étaient des rongeurs agressifs dont la taille pouvait atteindre les deux mètres. Ils déplaçaient à quatre pattes, possédaient deux yeux jaunes et une longue queue.[1]

Considéré comme un nuisible, ils vivaient dans le désert de la planète Tatooine. Ils se rassemblaient parfois en meute pour attaquer les habitants de Tatooine. L'odeur du cadavres des femelles était connu pour attirer les dragons Krayt.[3]

Les Tuskens utilisaient la peau des rats Womp pour décorer leurs tenues traditionnelles. Leurs montures, les dewbacks, appréciaient tout particulièrement la chair de ces rongeurs.[1]

ComportementModifier

Les rats Womp nichaient habituellement dans les canyons ou les ravins de Tatooine comme le canyon du Mendiant.[1]

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, Anakin Skywalker eut des difficultés à obtenir des informations sur le docteur Nuvo Vindi. Son ancien maître, Obi-Wan Kenobi lui conseilla de faire preuve de patience en lui faisant remarquer qu'il y avait "plus d'une façon d'écorcher un rat womp."[4]

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Wedge Antilles montra des signes d'inquiétudes quand à la faisabilité de tirer une paire de torpilles à proton afin de détruire l'Étoile de la Mort. Luke Skywalker le contra en faisant remarquer qu'il était bien capable de tirer sur des rats Womp avec son T-16 Skyhopper depuis chez lui alors que ces créatures ne faisaient pas plus de deux mètres.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues