Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Les rats Womp étaient des créatures originaire de Tatooine. Ils étaient considérés comme des ravageurs par les fermiers d'humidité locaux qui les chassaient pour le sport.

Biologie et apparence[]

Les rats Womp étaient des rongeurs agressifs dont la taille pouvait atteindre les deux mètres.[2] Ils se déplaçaient à quatre pattes et leurs pattes possédaient trois griffes.[3] Ils avaient deux yeux jaunes,[1] de longues oreilles et une longue queue. Leur peau était grise, recouverte de touffes de poils noirs et drus sur le dos.[3] Ils possédaient aussi de gros crocs acérés pour saisir leurs proies.[4]

Comportement[]

Considéré comme un nuisible, les rats Womp vivaient dans le désert de la planète Tatooine.[2] Ils chassaient en meute et utilisaient leurs crocs pour saisir des proies. Lorsqu'il était seul, un rat womp était connu pour dévorer les déchets laissés par les fermiers d'humidité.[4] Les rats Womp nichaient habituellement dans les canyons ou les ravins de Tatooine comme le Canyon du mendiant.[1]

Les rats Womp se rassemblaient parfois en meute pour attaquer les habitants de Tatooine. L'odeur du cadavres des femelles était connu pour attirer les dragons Krayt[5] et alors que ces meutes dangereuses étaient redoutées, les habitants de Tatooine n'hésitaient pas à chasser ces créatures pour le sport.[6]

Histoire[]

Les Tuskens utilisaient la peau des rats Womp pour décorer leurs tenues traditionnelles et les dewbacks appréciaient tout particulièrement la chair de ces rongeurs.[1]

Pendant la Guerre des Clones, Anakin Skywalker eut des difficultés à obtenir des informations sur le docteur Nuvo Vindi. Son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, lui conseilla de faire preuve de patience en lui faisant remarquer qu'il y avait "plus d'une façon d'écorcher un rat womp."[7]

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Wedge Antilles montra des signes d'inquiétudes quand à la faisabilité de tirer une paire de torpilles à proton afin de détruire l'Étoile de la Mort. Luke Skywalker le contra en faisant remarquer qu'il était bien capable de tirer sur des rats Womp avec son T-16 Skyhopper depuis chez lui alors que ces créatures ne faisaient pas plus de deux mètres.[2]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement