FANDOM

Les Rathtars étaient des créatures très agressives possédant de nombreuses tentacules, ils avaient l'habitude de chasser en meute, communicants par leurs hurlements. Ils étaient originaire de la planète Twon Ketee où ils étaient régulièrement chassées, notamment par Dark Maul peu avant le blocus de Naboo.

Avec leurs tentacules, ils mesuraient jusqu'à plus de 6 mètres pour 650 kilogrammes. Ils avaient des ancêtres communs avec le sarlacc, le blixus et le vixus et étaient responsable du Massacre de Trillia.

HistoireModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Han Solo transportait trois Rathtars dans son cargo, l'Eravana, qu'il devait livrer au Roi Prana. Une confrontation contre le gang Kanjiklub et le gang des Guaviens entraîna la libération des créatures qui semèrent la panique chez les criminels. Plusieurs de ces criminels se firent dévorer pendant que Han et son groupe quittèrent le cargo grâce au Faucon Millenium.[3]

En coulissesModifier

Les rathtars sont apparus pour la première fois en 2015 dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams.

ApparitionsModifier

SourcesModifier