FANDOM

Renaissance (titre original : Rebirth) est le huitième roman de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi et le dernier tome de la Duologie L'Aurore de la victoire. Il a été écrit par Gregory Keyes et publié par Del Rey aux États-Unis en 2001. Traduit en français par Rosalie Guillaume, il a été publié en France par Fleuve Noir en juin 2002. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Résumé de l'éditeurModifier

STAR WARS, L’ÉPOPÉE GÉANTE, CONTINUE SA COURSE FOLLE DANS LE NOUVEL ORDRE JEDI, OU LES HABITANTS DE LA GALAXIE AFFRONTENT LE PIRE ENNEMI QU'ILS AIENT JAMAIS RENCONTRE.

Partout dans l'univers, les abominables Yuuzhan Vong traquent les Jedi pour les massacrer. La Nouvelle République, divisée, abandonne ses défenseurs : Yan Solo et Leia Organa vont sans doute payer cher pour les avoir soutenus. Quant à Anakin et Tahiri, ils sont recherchés pour meurtre : menacés d'être capturés, ils font le saut dans l'hyperespace... et se jettent dans des ennuis bien plus graves. Mais en plein désespoir, tandis que la mère de toutes les batailles se profile à l'horizon, l'espoir revit avec la naissance d'un enfant très spécial...

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]