Cet article parle du roman Légendes de la série du Nouvel Ordre Jedi. Vous cherchez peut-être le roman Canon en lien avec la postlogie.

Renaissance (titre original : Rebirth) est le huitième roman de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi et le dernier tome de la Duologie L'Aurore de la victoire. Il a été écrit par Gregory Keyes et publié par Del Rey aux États-Unis en 2001. Traduit en français par Rosalie Guillaume, il a été publié en France par Fleuve Noir en juin 2002. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

STAR WARS, L’ÉPOPÉE GÉANTE, CONTINUE SA COURSE FOLLE DANS LE NOUVEL ORDRE JEDI, OU LES HABITANTS DE LA GALAXIE AFFRONTENT LE PIRE ENNEMI QU'ILS AIENT JAMAIS RENCONTRE.

Partout dans l'univers, les abominables Yuuzhan Vong traquent les Jedi pour les massacrer. La Nouvelle République, divisée, abandonne ses défenseurs : Yan Solo et Leia Organa vont sans doute payer cher pour les avoir soutenus. Quant à Anakin et Tahiri, ils sont recherchés pour meurtre : menacés d'être capturés, ils font le saut dans l'hyperespace... et se jettent dans des ennuis bien plus graves. Mais en plein désespoir, tandis que la mère de toutes les batailles se profile à l'horizon, l'espoir revit avec la naissance d'un enfant très spécial...

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Le Nouvel Ordre Jedi
Romans
Vecteur PrimeDuologie La Marée des ténèbres (AssautNaufrage)
Duologie Les Agents du chaos (La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi)
Point d'équilibreDuologie L'Aurore de la victoire (ConquêteRenaissance)
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Duologie Derrière les lignes ennemies (
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle)
Le TraîtreLa Voie du destin
Trilogie L'Hérétique de la Force (
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion)
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
Nouvelles
"The New Jedi Order: Recovery" • "The New Jedi Order: Ylesia"
"Emissary of the Void"
[éditer]