FANDOM

Riposte : Chute de l'Empire est un roman écrit par Chuck Wendig. Il fut publié par Del Rey le 21 février 2017 aux États-Unis. En France, il fut publié le 28 février 2019 chez Pocket. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis.

Ultime tome de la Trilogie Riposte après Riposte et Riposte : Dette de vie, ce roman traite principalement de la bataille de Jakku, l'affrontement final de la Guerre Civile Galactique.

Résumé de l'éditeurModifier

La Bataille d'Endor a provoqué l’éclatement de l'Empire. Mais les vestiges impériaux ont riposté par une attaque brutale contre la Nouvelle République, forçant la jeune démocratie à intensifier ses opérations pour achever cet ennemi tapi dans l'ombre. À la demande expresse de Leia, l’ancienne pilote Norra Wexley est chargée de mener la chasse contre la grande amirale Rae Sloane. Mais sa loyauté envers la Nouvelle République n’est pas la seule motivation de Norra : il lui reste des comptes, d’ordre personnel, à régler avec l’Impériale.

Sloane poursuit également sa propre quête : retrouver Gallius Rax, le véritable cerveau derrière l’embuscade tendue par l'Empire, qui se prépare à exécuter le plan ultime de l'Empereur défunt. Alors qu’une armada de chasseurs de la République s'approche de la flotte ennemie, Norra et son équipe se retrouvent au cœur d'une confrontation apocalyptique au cours de laquelle doit se jouer l’avenir de la galaxie.

MédiasModifier

ÉditionsModifier

FrançaisesModifier

InternationalesModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Trilogie Riposte
RiposteRiposte : Dette de vieRiposte : Chute de l'Empire
[éditer]