Risha Synata était une actrice légendaire Frenk pendant la Guerre des Clones. Elle travaillait secrètement comme agent pour les séparatistes.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Risha Synata était une actrice Frenk et possédait son propre croiseur pendant la Guerre des Clones. Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala se rendirent sur son vaisseau afin d'y passer des vacances après les événements qui étaient survenus au Sénat Galactique. Alors que Risha venait de terminer de jouer une pièce dans laquelle elle tua Dark Krist-Ov, elle rejoignit Padmé et Anakin dans un grand hall et demanda à la jeune femme, qu'elle connaissait déjà, de lui présenter le Jedi. La Frenk proposa alors à ses invités de visiter son musée des Mille Visage et les informa que Gastum leur ouvrirait les portes spécialement pour eux.[1]

Alors qu'Anakin et Padmé visitaient le musée, ils découvrirent un hologramme du Comte Dooku.[1] Ayant compris que Risha n'était autre qu'un agent de la Confédération des Systèmes Indépendants, ils tentèrent de l'arrêter. Risha fut soudainement prévenue du chaos à bord de son vaisseau alors qu'elle était en train de se préparer pour monter sur scène. Lorsque Padmé arriva en trombe dans la salle de spectacle, Risha en profita pour monter sur la scène. Anakin la rejoignit aussitôt et s'en suivit un combat entre la Frenk et le Jedi. Après un combat acharné, Risha fut mise à terre par Anakin. À leur retour sur Coruscant, Risha fut emprisonnée au centre de détention de la République Galactique.[2]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Risha Synata avait la peau rose et les yeux bleus. Elle portait une grande robe bleue et un chal violet à plumes vertes. C'était une grande actrice légendaire. Elle avait un caractère plutôt égocentrique.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues