FANDOM

Rosser Weno était un humain en partie cyborg qui vécut environ trente ans après la bataille d'Endor.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Rosser Weno était présent au château de la pirate Maz Kanata sur la planète Takodana lorsque le contrebandier Han Solo arriva avec la jeune pilleuse d'épaves Rey, l'ancien Stormtrooper du Premier Ordre Finn et le droïde astromécano BB-8. Peu de temps après leur arrivée, Rosser ainsi que les autres clients du château furent témoins de la destruction du système Hosnian par la Base Starkiller du Premier Ordre visible dans le ciel de Takodana. Le château fut ensuite détruit au cours d'une bataille opposant la Résistance et le Premier Ordre.[2]

Traits et personnalitéModifier

Rosser Weno avait la peau et les cheveux noirs. Il portait une armure fabriquée à partir de droïdes de combat sur son épaule droite, et une attelle cybernétique au bras gauche.[1]

En coulissesModifier

Rosser Weno apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et fut joué par Elroy Powell.[2] Cependant, son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo et publié le 18 décembre 2015.[1]

ApparitionsModifier

SourceModifier