FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Une route hyperspatiale, aussi appelée une voie hyperspatiale, route commerciale, hypervoie, ou hyperroute, était un chemin établi en Hyperespace pour lier des planètes importantes, très peuplées ou riches en ressources. Ces itinéraires étaient considérés comme sûrs, permettant aux vaisseaux de voyager sans risquer d'entrer en collision avec un corps dans l'espace.

Vue généraleModifier

Les routes hyperspatiales étaient des routes permettant de voyager en sécurité à travers l'espace sans entrer en collision avec des objets astronomiques comme les trous noir.[1] La galaxie comprenait cinq routes principales, des centaines de routes secondaires et quelques milliers que l'on pouvait qualifier de mineures. Découvrir de nouvelles routes étaient une tâche incroyablement dangereuse pour un explorateur.

À de nombreux endroits de la galaxie, les routes commerciales imposaient de retourner périodiquement dans l'espace réel pour orienter le vaisseau vers l'hyper-point suivant. Les attaque de pirates à ces endroits étaient communes. L'Empire Galactique et d'autres gouvernements tentèrent de régler ce problème en construisant des stations spatiales à ces hyper-points.

Routes principalesModifier

  • La Voie Hydienne était la seule route hyperspatiale qui traversait de part en part.

ApparitionsModifier

SourcesModifier