FANDOM

Le Sérendipité, aussi connu sous le nom de Miss Terre, était un Yacht 1550-LEX appartenant à la pilote et barmaid Delia Leighton.

DescriptionModifier

Le vaisseau abritait une cantina à l'intérieur de sa cale et proposait de l'alcool à consommer sur des planètes telles que Cyrkon ou Jakku. Ce commerce n'était pas déclaré auprès des autorités locales et dès que ces dernières prenaient conscience du trafic, le Sérendipité décollait en direction d'une nouvelle planète. La cantina accueillait de nombreux clients et pour éviter les problèmes, Leighton embauché Curtis pour qu'il officie comme videur.[1]

HistoireModifier

Peu de temps après la bataille de Yavin, le Sérendipité nommé à l'époque le Miss Terre, se trouvait sur Cyrkon. Le vaisseau reçut la visite de Han Solo et de Chewbacca qui étaient à la recherche de Caluan Ematt, un rebelle poursuivit par l'Empire Galactique. Delia Leighton indiqua à Solo et à ses poursuivants - des chasseurs de primes travaillant pour le compte des impériaux - la localisation d'Ematt. Pour se racheter, Leighton, à bord du Sérendipité aida à Han à s'enfuir de la planète en attaquant les forces impériales.

Des années plus tard, Han Solo continuait de fréquenter la cantina se trouvant dans la cale du yatch.[1]

ApparitionModifier