FANDOM

Une nouvelle série de films Star Wars initialement confiée aux producteurs et scénaristes David Benioff et D.B. Weiss est en cours de développement. Elle fut annoncée le 6 février 2018.[1]

DéveloppementModifier

Benioff et Weiss devaient commencer à travailler sur cette série de films une fois que leur précédent projet, Game of Thrones, serait terminé, en 2019.[1]

Courant février 2019, le directeur des programmes de la chaîne HBO sur laquelle est diffusée la série Game of Thrones a justifié, lors d'une interview, que la nouvelle série de ces deux scénaristes phares Conferedate qui sera diffusée sur la chaîne aura du retard en raison de la série Star Wars qui selon lui, se composera de trois films. Benioff et Weiss devraient donc, dès la fin de la post-production de la dernière saison de Game of Thrones, se pencher pleinement sur cette nouvelle série avant de continuer à travailler sur Confederate.[3]

Cependant, il est annoncé le 28 octobre 2019 par Benioff et Weiss qu'ils se retiraient de cette série de films pour se concentrer pleinement sur leurs projets en cours avec Netflix. À ce jour, on ne sait pas si cette trilogie sera confiée à d'autres scénaristes ou tout simplement rayée des calendriers de Lucasfilm Ltd..[2]

BibliographieModifier

StarWarsOpeningLogo
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers Jedi
Épisode IX : L'Ascension de Skywalker
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
Trilogie Star Wars sans titre
Série de films Star Wars sans titre
Série en cours