FANDOM

Les sœurs Dengue étaient une famille de trois sœurs Culisettos présentes au château de Maz Kanata lorsque Han Solo y arriva avec ses compagnons.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor,[1] les sœurs Dengue étaient présentes au château de la pirate Maz Kanata. Lorsque le contrebandier Han Solo suivi de Rey, Finn et BB-8 arrivèrent au château, elles jouaient à un jeu de cartes à une table, le Rêve de Deia. Peu de temps après, tous les clients du château furent témoins de la destruction du système Hosnian par la Base Starkiller du Premier Ordre visible dans le ciel de Takodana. Le château fut ensuite détruit au cours d'une bataille opposant la Résistance et le Premier Ordre.[3]

En coulissesModifier

Les sœurs Dengue apparurent pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force.[3] Cependant, leur nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo et publié le 18 décembre 2015. Le nom de "sœurs Dengue" fut inspiré de l'espèce auquel elles appartiennent, Culisetto, qui ressemblent à des moustiques provenant du nom de la maladie transmise par des piqûres de moustiques, la Dengue.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier