ST-45 était un modèle de navette Interstellaire 2000 construit par les Industries Sacul pour l'Empire Galactique. ­

Description[modifier | modifier le wikicode]

Ce vaisseau léger est destiné au transport de passager de planète en planète en utilisant un droïde pilote de série RX, qui est nommé RX-24. La navette accueille tous les types de passagers y compris les droïdes, pour seul condition qu'ils soient placés dans une cabine à l'écart des autres passagers de formes organiques (d'après les lois dictés par l'Empire Galactique). Le voyage peut alors débuté et se déroule à la vitesse de l'hyperespace.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les rebelles de l'équipage du Ghost ont voyagé dans la navette afin de recueillir des informations sur certaines armes des Impériaux. En effet, des passagers spécifiques étaient du voyage ; il s'agissait de la ministre Maketh Tua et d'Amda Wabo, un fabricant d'armes. Cependant, la communication entre eux-deux était impossible, il était donc nécessaire pour la ministre d'amener un interprète, en l’occurrence, C-3PO.

Dans la navette, Ezra, Kanan et Chopper avaient crée une diversion en rassemblant tous les droïdes à l'arrière du véhicule dont C-3PO. Par la suite, Zeb et Sabine avaient "aidé" la ministre dans son embarras en communiquant avec l'Aqualish, ce qui leur a permit de connaître l'emplacement des armes.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues