FANDOM

Le sabre laser des Skywalker, aussi connu comme étant le sabre laser d'Anakin, de Luke et de Rey, était un sabre laser construit par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones. Il fut brandit dans certains des événements les plus marquants de l'histoire galactique avant d'être transmis à Luke Skywalker durant la Guerre Civile Galactique puis à Rey pendant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.

HistoireModifier

Anakin Skywalker construisit ce sabre laser peu de temps après la bataille de Geonosis, bataille qui marqua le début de la Guerre des Clones. Il remplaça ainsi son ancien sabre, perdu avant la bataille. Il se servit de cette arme pendant les trois années de conflit affrontant des ennemis tels que le Seigneur Sith Comte Dooku à plusieurs reprise, avant d'en venir à bout durant la bataille de Coruscant. Par la suite, Anakin succomba au Côté Obscur et devint le Seigneur Sith Dark Vador. Il continua d'utiliser pendant une courte période son sabre laser de Jedi, particulièrement lors de l'exécution de l'Ordre 66 et l'attaque du Temple Jedi puis durant le massacre des dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Après avoir été sévèrement blessé en affrontant le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur Mustafar lors d'un duel, son ancien mentor récupéra l'arme avant de s'exiler. Kenobi garda l'arme avec lui sur Tatooine puis confia le sabre laser à Luke Skywalker, le fils d'Anakin, près de vingt ans plus tard. Luke l'utilisa pendant trois ans durant la guerre contre l'Empire Galactique avant de le perdre lorsqu'il affronta son père sur la Cité des Nuages.

Le sabre laser tomba dans les profondeurs de la cité où il fut récupéré. Il fit ensuite son chemin jusqu'à être récupéré par la pirate Maz Kanata qui le rangea dans un coffre dans son château sur Takodana. Près de trente ans après la fin de la Guerre Civile Galactique, le sabre laser appela Rey, une jeune humaine sensible à la Force de passage sur Takodana. Toutefois la jeune femme rejeta l'arme et Maz le confia à son compagnon Finn. Après que Finn ait tenté d'affronter en duel le sombre guerrier Kylo Ren sur la Base Starkiller, Rey ramassa finalement le sabre et vainquit Ren avec. Elle se rendit ensuite jusque sur la planète Ahch-To où elle rendit le sabre laser à Luke Skywalker en exil depuis plusieurs années. Mais Luke lança le sabre rejetant son titre de Jedi.

Rey le récupéra peu de temps après et commença à s'entraîner seule avec, effectuant des mouvements circulaires, s'imaginant combattre un ennemi invisible.

Lorsque qu'elle arriva sur le Supremacy pour tenter de ramener Kylo Ren à la lumière, elle savait qu'un combat aurait lieu. Lors de son interrogatoire par le Suprême Leader Snoke, elle tenta de s'en servir contre lui, sans succès, le Maître de Kylo Ren jouant avec son arme, lui donnant même un coup à la tête avec via la Force. C'est Kylo Ren qui, d'un subtile mouvement de sa main gauche, réussit à utiliser le sabre à distance grâce à la Force pour tuer son Maître.

Une bataille eut lieu contre les gardes de Snoke peu de temps après. Rey combattit les sbires du Suprême Leader comme elle put. Lorsqu'elle acheva son dernier adversaire et vit Kylo en difficulté, elle lui envoya l'arme qu'il récupéra en vol et l'activa sur le champ, tuant son adversaire sur le point de l'étrangler au passage. Quand Rey appela Kylo pour qu'il vienne avec elle afin d'aider la Résistance alors en fuite, elle comprit que celui-ci ne la rejoindrai pas. Il lui proposa plutôt qu'elle le rejoigne, elle refusa au dernier moment et utilisa la Force pour attirer le sabre à elle. Cependant, Kylo réagit sur l'instant et utilisa également la Force pour le récupérer. Le sabre laser des Skywalker resta en lévitation entre les deux utilisateurs de la Force ; mais la puissance était telle que le sabre, comprimé, déchiré, écartelé, explosa en son milieu dans un grand flash. Le temps que Kylo Ren reprenne ses esprits, Rey était partie.

Après avoir sauvé les rescapés de la Résistance à bord du Faucon Millenium, Rey demanda à Leia comment faire pour gagner contre le Premier Ordre, en lui présentant le sabre des Skywalker coupé en deux en son milieu.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier