FANDOM

Durant les années qui précédèrent la bataille de Yavin, Ahsoka Tano utilisait deux sabres laser à lame blanche. Les sabres possédaient une poignée incurvée et remplaçaient les sabres laser qu'elle portait durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre Jedi. L'un de ses sabres laser était un shoto, qui émettait une lame plus courte.

Ahsoka obtint les cristaux Kyber utilisés dans ses sabres laser un an après la fin de la Guerre des Clones. Elle les récupéra du sabre laser du Sixième Frère, un Inquisiteur qu'elle avait tué pendant l'occupation Impériale de Raada. Bien que les cristaux émettaient initialement une lame rouge, elle parvint à les purifier des ténèbres qui les souillaient. Les poignées des sabres furent quant à elles créées à partir de morceaux de ferraille récupérés par Ahsoka au cours de l'année qui suivit la chute de la République Galactique mais furent modifiées par la suite pour être plus fonctionnelles et décoratives.

Elle utilisa ses deux sabres laser pour la première fois pour se défendre contre les troupes sur Raada et elle évacua des réfugiés de la lune.[2] Ensuite, elle les utilisa alors qu'elle faisait partie d'un mouvement de rébellion contre l'Empire Galactique.[3] Elle les utilisa notamment pendant un duel contre deux autres Inquisiteurs Impériaux : le Cinquième Frère et la Septième Sœur.[5] La dernière utilisation connue de ses sabres laser se déroula durant la mission sur Malachor durant laquelle elle affronta entre autres le Cinquième Frère, le Huitième Frère, la Septième Sœur, Maul et Dark Vador.[6]

En coulissesModifier

Les sabres laser blancs d'Ahsoka Tano firent leur première apparition dans l'épisode "Galaxie en flammes", l'épisode final de la saison 1 de Star Wars Rebels. D'après Dave Filoni, l'un des créateurs de la série, les lames blanches des sabres laser représenteraient la non-affiliation d'Ahsoka aux Jedi ou aux Sith.

ApparitionsModifier

SourcesModifier