Le Sac de Coruscant, aussi appelé le Pillage de Coruscant ou la Bataille de Coruscant correspond à une attaque de l'Empire Sith Ressuscité sur la capitale de la République Galactique, Coruscant, en 3653 av.BY, durant la Grande Guerre Galactique.

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Alors que la Grande Guerre Galactique arrivait à son terme et que des pourparlers de paix étaient en cours sur Alderaan, l'Empereur Sith décida d'attaquer fort pour obliger la soumission de la République Galactique devant l'Empire Sith Ressuscité. Il décida d'envoyer des troupes sur Coruscant et pour prendre la capitale, Dark Angral se chargea de la flotte impériale tandis que Dark Malgus devait s'occuper du Temple Jedi.

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article détaillé : Attaque du Temple Jedi.

Malgus livra une bataille sans merci avec 50 Seigneurs Sith, les meilleurs, face au 30 meilleurs membres de l'Ordre Jedi dont le maître Jedi Ven Zallow.

Les troupes Sith chargèrent les chevaliers Jedi et menèrent un affrontement d'une rare violence, la bataille fut dévastatrice et les forces de sécurité du temple firent de leur mieux pour aider les Jedi mais ne résistèrent pas longtemps face aux guerriers Sith aidés par la Mandalorienne Shae Vizla. Devant le temple, il ne resta plus que Dark Malgus et Ven Zallow qui tomba après un terrible duel, le temple fut saccagé tandis que les croiseurs Sith pilonnèrent Galactic City.

Pendant ce temps, Dark Angral débarqua avec ses troupes dans la ville et prit les édifices gouvernementaux. Il combattit le Jedi Orgus Din puis attaqua le Sénat Galactique et exécuta le Chancelier Suprême Berooken, il retransmit cet acte sur tout l'HoloNet.

Conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Sur Alderaan, les émissaires de la République Galactique alors terrifiés, signèrent un traité de paix nommé le Traité de Coruscant, qui mit fin à la Grande Guerre Galactique. Coruscant fur brièvement occupé par l'Empire Sith avant de repartir vers Korriban, laissant une ville en feu. Les Jedi, quant à eux, repartirent sur Tython.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]