FANDOM

Sahali était un scientifique qui dirigeait l'équipe de recherches du groupe des armes avancées de la République Galactique durant la Guerre des Clones. Il supervisait les recherches sur la construction d'une super-arme pour la République.

BiographieModifier

Durant la Guerre des Clones, Sahali participait aux réunions de la cellule de conseil stratégique dans l'Amphithéâtre de planification stratégique du Centre de la République pour les opérations militaires. Au cours de l'une de ces réunions, peu après la seconde bataille de Geonosis, le docteur Gubacher chargea Sahali d'expliquer au Vice-Chancelier Mas Amedda les avancements de la cellule sur l'élaboration de la super-arme de l'Étoile de la Mort. Sahali expliqua que si les plans de la station de combat étaient vagues, la cellule avait réussie a estimé qu'elle était capable de détruire l'atmosphère d'une planète.[1]

Après la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire Galactique, il continua ses recherches au sein du Projet Puissance Céleste dirigé par Orson Krennic. Il fut notamment présent sur les planètes Malpaz et Hypori sur lesquelles plusieurs scientifiques travaillaient sur la future Étoile de la Mort.[1]

Traits et personnalitéModifier

Sahali était un individu aussi large qu'il était grand. Il portait un chapeau souple, des lunettes et un fort accent qui trahissait ses origines de la Bordure Extérieure.[1]

En coulissesModifier

Sahali est apparu pour la première fois dans le roman Catalyseur : A Rogue One Novel de James Luceno, sorti le 15 novembre 2016.

ApparitionModifier