FANDOM

Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée américaine The Mandalorian.

Son premier épisode a été diffusé le 12 novembre 2019 sur Disney+, le service de streaming de Disney. Le second fut diffusé le 15 novembre 2019. La diffusion s'effectue ensuite sur un rythme d'un épisode par semaine (tous les vendredis donc). L'ensemble des épisodes sera ainsi disponible le 27 décembre aux États-Unis.

En France, il aura fallu attendre l'arrivée de la plateforme le 7 avril 2020 pour regarder cette première saison. À l'origine, Disney+ devait être mis à disposition du public français le 31 mars 2020 mais cette date a été repoussée à la demande du gouvernement français pour éviter une éventuelle saturation des réseaux internet suite aux mesures de confinement prises pour endiguer la pandémie de Covid-19.

DéveloppementModifier

Les premières prises de vue réelles de la saison 1 de The Mandalorian commencèrent la première semaine d'octobre 2018 dans le sud de la Californie et la saison fut terminée d'être tournée le 27 février 2019. Durant le tournage, George Lucas se rendit sur les lieux de tournage à plusieurs reprises, notamment le 19 octobre 2018 pour l'anniversaire de Jon Favreau. Il fut révélé par la suite que le créateur de Star Wars fut impliqué à différents niveaux dans le développement de la série.

Le 25 octobre 2018, plusieurs objets dont on ignore la nature et présents sur les lieux de tournage furent dérobés dans les studios de Manhattan Beach en Californie et une enquête fut ouverte par la police.

En outre, les effets spéciaux furent confiés à une toute nouvelle filiale de Industrial Light & Magic, ILM TV, qui fut inaugurée en novembre 2018 et qui est uniquement dédiée à la post-production des séries télévisées.

C'est lors de la D23 d'août 2019 que le premier trailer de la série est dévoilé au grand public. Un second trailer est diffusé le 28 octobre 2019, deux semaines avant la diffusion du premier épisode et est suivi de près par un troisième teaser, plus court, diffusé le 6 novembre 2019.

ÉpisodesModifier

"Chapitre 1 : Le Mandalorien"Modifier

The Mandalorian Chapter 1.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 1: The Mandalorian
Première diffusion
  • Flag of USA  12 novembre 2019
  • Flag of France  7 avril 2020
Invités
Synopsis
Au cœur du chaos provoqué par la chute de l'Empire Galactique, un chasseur de primes en armure, seulement connu sous le nom du Mandalorien, accepte une mission profitable mais énigmatique.[7]
Résumé

"Chapitre 2 : L'Enfant"Modifier

The Mandalorian Chapter 2.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 2: The Child
Première diffusion
  • Flag of USA  15 novembre 2019
  • Flag of France  7 avril 2020
Invités
Synopsis
Ayant localisé sa précieuse proie, le Mandalorien se retrouve naufragé, quand une bande de pillards démantèle son vaisseau. Pour quitter la planète, il doit conclure un marché encore plus dangereux.[7]
Résumé

"Chapitre 3 : Le Péché"Modifier

The Mandalorian Chapter 3.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 3: The Sin
Première diffusion
  • Flag of USA  22 novembre 2019
  • Flag of France  7 avril 2020
Invités
Synopsis
Épuisé, le Mandalorien retrouve son client pour toucher sa prime et soigner ses blessures. Mais tout se complique lorsque ce qui devait être une simple mission s'avère beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraît.[7]
Résumé

"Chapitre 4 : Le Sanctuaire"Modifier

The Mandalorian Chapter 4.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 4: Sanctuary
Première diffusion
  • Flag of USA  29 novembre 2019
  • Flag of France  7 avril 2020
Invités
Synopsis
Après s'être échappé, Le Mandalorien se retrouve à présent sur une planète lointaine. Sur place, il rencontre une ancienne mercenaire et tous deux sont engagés par des fermiers pour défendre leur village contre maraudeurs lourdement armés.[7]
Résumé

"Chapitre 5 : Mercenaire"Modifier

The Mandalorian Chapter 5.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 5: The Gunslinger
Première diffusion
  • Flag of USA  6 décembre 2019
  • Flag of France  10 avril 2020
Invités
Synopsis
Le Mandalorien croise la route d'un jeune chasseur de primes. Le jeune homme ambitieux traque une proie trop dangereuse pour lui, et demande son aide à Mando.[7]
Résumé

"Chapitre 6 : Le Prisonnier"Modifier

The Mandalorian Chapter 6.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 6: The Prisoner
Première diffusion
  • Flag of USA  13 décembre 2019
  • Flag of France  17 avril 2020
Invités
Synopsis
Le Mandalorien se joint à un équipage de féroces mercenaires. La mission est dangereuse et beaucoup plus compliquée qu'à première vue.[7]
Résumé

"Chapitre 7 : La Confrontation"Modifier

The Mandalorian Chapter 7.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 7: The Reckoning
Première diffusion
Flag of USA  18 décembre 2019
Invités
Synopsis
Un ancien rival invite le Mandalorien à faire la paix. Espérant pouvoir régler ses conflits sans nouveau bain de sang, le Mandalorien est bien décidé à mettre un terme à ce conflit une fois pour toutes.[7]
Résumé

"Chapitre 8 : Rédemption"Modifier

The Mandalorian Chapter 8.jpg
Titre original
The Mandalorian Chapter 8: Redemption
Première diffusion
Flag of USA  27 décembre 2019
Invités
Synopsis
Le Mandalorien est acculé par de puissants ennemis, parmi lesquels se trouve celui qui connait tout de son passé et est bien décider à le priver d'un quelconque avenir.[7]
Résumé

MédiasModifier

Galerie d'affichesModifier

The Mandalorian Official Logo
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Saison 2
Disney Les Making-Of
Autres
Poster Book
The Art and the Imagery Collector's Edition Book
[éditer]