La salle du trône de Proxima, la Matriarche des Vers Blancs, se trouvait dans un ancien site industriel de la ville de Coronet City sur Corellia.

Description[modifier | modifier le wikicode]

La salle du trône de la Grindalid Proxima se trouvait dans la citerne principale d'une ancienne usine de traitement de l'eau de mer. La salle du trône était un bassin d'eau salée dans lequel demeurait Proxima et sa progéniture.[2]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

6 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, Proxima chargea l'un de ses Souillards, Han, de s'emparer d'une cargaison de coaxium. Cependant, la situation dégénéra et Han ne put s'emparer que d'un seul tube de coaxium. De plus, il ne comptait pas le donner à Proxima mais le vendre afin de se faire de l'argent pour pouvoir quitter Corellia avec Qi'ra. Finalement, le bras droit de Proxima, Moloch, mit la main sur Han avant qu'il ne puisse s'enfuir et l'amena devant Proxima afin qu'il s'explique.[1]

Han ne dit pas à Proxima qu'il avait réussi à récupérer un tube de coaxium mais la Grindalid était persuadée qu'il mentait. Afin de se sortir de cette situation, Han ramassa un caillou, faisant croire qu'il s'agissait d'un détonateur thermique. Alors que Proxima se rendait compte qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire caillou, Han brisa l'une des fenêtres avec. Le rayon de lumière brûla Proxime et Han et Qi'ra profitèrent de la confusion pour s'enfuir.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]