Star Wars Wiki
Star Wars Wiki
Cet article parle de la salle du trône de l'Empereur dans le Palais Impérial. Vous cherchez peut-être la salle du trône de l'Empereur dans la Seconde Étoile de la Mort.

La salle du trône de l'Empereur était la salle d'audience officielle du Palais Impérial de Coruscant. C'était dans cette salle que l'Empereur Sheev Palpatine recevait ses sujets.

Le trône Impérial, situé en hauteur, paraissait insignifiant dans l'immense salle. Un jardin que l'Empereur avait dessiné en personne jouxtait l'immense pièce : une multitude de plantes de toute la Galaxie se trouvaient dans cette zone qui offrait une superbe vue sur Galactic City.[1]

Histoire[]

Environ un an après l'avènement de l'Empire Galactique, l'Empereur Palpatine demanda à Dark Vador de se présenter devant lui. Alors que son apprenti ployait le genou devant lui, l'Empereur lui exposa ses futurs plans d'expansion et lui rappela que seuls les Siths devaient gouvernaient désormais. Quand Vador lui demanda comme il comptait réaliser un tel exploit, l'Empereur déclara alors que la planète de Mon Cala servirait d'exemple. Quand le Sith déclara qu'il n'était pas un simple général, l'Empereur lui affirma alors qu'il avait une tout autre mission pour lui : traquer le potentiel Jedi qui aidait le Roi de Mon Cala et l'exterminer.[2]

Plus tard sous le règne Impérial, le futur Grand Amiral Chiss Thrawn vint à être présenté à l'Empereur dans la salle du trône. C'est dans cette pièce que commença sa glorieuse carrière dans la Marine Impériale quand l'Empereur l'affecta à l'Académie Royale Impériale pour parfaire sa formation.[1]

En coulisses[]

La salle du trône de l'Empereur fut mentionnée pour la première fois dans le roman Les Ombres de l'Empire publié en 1996 et fut par la suite pour la première fois imagée dans la BD éponyme. Elle était localisée dans la plus haute tour du Palais Impérial.

La première apparition canonique de la salle du trône de l'Empereur date du roman Thrawn de Timothy Zahn.

Apparitions[]

Notes et références[]