San Hill était un Muun, le Président du Clan Bancaire Intergalactique et un membre du Conseil Séparatiste.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Natif de Scipio, San Hill devint Président du Clan Bancaire Intergalactique et leader du Clan Bancaire de Muunilinst bien avant le début de la Guerre des Clones. Durant la Crise Séparatiste, San Hill fut approché par le Comte Dooku pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi lors de la première réunion du Conseil Séparatiste, San Hill annonça que le Clan Bancaire de Muunilinst signerait le traité.

Malgré ce ralliement, le CBI resta officiellement neutre, gardant des représentants au Sénat Galactique avec Rush Clovis et Nix Card. Tout changea lors de l'invasion de Scipio. Au terme de cette bataille, le CBI passa sous le contrôle de l'Office du Chancelier. Cependant, le Clan Bancaire de Muunilinst et San Hill continuèrent à supporter les Séparatistes.

Ainsi, le Muun se trouvait sur Utapau, aux côtés de l'ancien Sénateur Tikkes et de l'Émir Wat Tambor du Techno-Syndicat entres autres, lorsque le Général Grievous annonça au conseil leur transfert sur Mustafar. San Hill fut ainsi tué comme tous les autres séparatistes présents sur Mustafar par Dark Vador.

Traits et personnalités[modifier | modifier le wikicode]

Tout au long du conflit, San Hill s'assura que par les financements du Clan Bancaire Intergalactique, n'importe quel gouvernement qui survivrait au conflit lui soit redevable.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues