FANDOM

La duchesse Satine Kryze était une humaine et la figure principale de la planète Mandalore du temps de la Guerre des Clones, quand ce système neutre fut en proie au terrorisme et à la corruption. Elle était connue pour sa grande beauté et son caractère.

Il semblerait qu'elle soit étroitement liée à Obi-Wan Kenobi, en effet il se pu même qu'ils aient eu une relation amoureuse, dont celle-ci a un mauvais souvenir. Pendant la Guerre des Clones, on apprend qu'ils ont encore des sentiments l'un envers l'autre.

BiographieModifier

La duchesse Satine était la duchesse de Mandalore. Elle défendait toujours sa neutralité face à la République Galactique. Son Premier Ministre, Almec, et l'un de ses conseillers, Tal Merrik, la trahirent. Elle se rendit ensuite vite compte que la corruption était partout sur sa planète, ainsi la nourriture distribuée à ses habitants venait en partie du marché noir et était contaminée. L'une des lunes de Mandalore, Concordia, abritait les terroristes nommés la Death Watch, dont leur chef était Pre Vizsla. Lorsque Dark Maul prit le contrôle de Mandalore avec l'aide de ces derniers, il arrêta Satine et la tua sous les yeux d'Obi-Wan Kenobi. Avant de s'éteindre, elle annonça à Obi-Wan qu'elle l'avait toujours aimée et qu'elle l'aimerait toujours.

ApparitionsModifier

SourcesModifier