Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Satine Kryze était une duchesse Mandalorienne, dirigeante du gouvernement pacifiste des Nouveaux Mandaloriens et de la planète Mandalore au cours des dernières années de la République Galactique et notamment pendant la Guerre des Clones, quand ce système neutre fut en proie au terrorisme et à la corruption. Elle était connue pour sa grande beauté et son caractère.

Elle était étroitement liée à Obi-Wan Kenobi, en effet il se put même qu'ils aient eu une relation amoureuse dont celle-ci avait un mauvais souvenir durant la Guerre Civile Mandalorienne. Pendant la Guerre des Clones, on apprit qu'ils avaient encore des sentiments l'un envers l'autre.

Biographie[]

La duchesse Satine était la duchesse de Mandalore. Elle défendait toujours sa neutralité face à la République Galactique. Son Premier Ministre, Almec, et l'un de ses conseillers, Tal Merrik, la trahirent. Elle se rendit ensuite vite compte que la corruption était partout sur sa planète, ainsi la nourriture distribuée à ses habitants venait en partie du marché noir et était contaminée. L'une des lunes de Mandalore, Concordia, abritait les terroristes nommés la Death Watch, dont leur chef était Pre Vizsla. Lorsque Dark Maul prit le contrôle de Mandalore avec l'aide de ces derniers, il arrêta Satine et l'assassina sous les yeux d'Obi-Wan Kenobi. Avant de s'éteindre, elle annonça à Obi-Wan qu'elle l'avait toujours aimée et qu'elle l'aimerait à jamais.

Apparitions[]

Sources[]

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 9 images en lien avec Satine Kryze.
Advertisement