FANDOM

Scarif était une planète paradisiaque isolée située dans le secteur Abrion des Territoires de la Bordure Extérieure. Elle était occupée par l'Empire Galactique.

DescriptionModifier

Scarif était une planète située dans les Territoires de la Bordure Extérieure,[1] dans le secteur Abrion. Elle se trouvait au nord de Molavar et était reliée à ce monde par la Route Marchande de Manda,[2] ainsi qu'à Ukio.[6] Scarif était recouverte d'océans parsemés de chaînes d'îles[3] avec des plages de palmiers tel que les palmiers à noix d'aréca et d'archipels rocheux.[1]

La planète possédait un diamètre relativement petit, proche de 9000 kilomètres[1] et étaient éclairée par une seule étoile.[3] Elle ne possédait aucune lune. Les humains l'avaient colonisés, avec une population de 475000 individus répartis sur les surfaces émergées du monde paradisiaque. L'hémisphère sud de Scarif possédaient des sols riches en matière exploitées par l'Empire Galactique, comme au site Aurek-14.[1] L'Empire y stockait également des ressources précieuses telles que du coaxium raffiné.[7]

HistoireModifier

Scarif portail-bouclier

Le portail-bouclier de Scarif.

En 0 ABY, Scarif abritait un important complexe de sécurité de l'Empire Galactique[5] et était le lieu de construction de matériaux diverses pour l'Étoile de la Mort[1]. Elle était hautement protégé par les troupes Impériales, dont les Shoretrooper, ainsi que par un générateur de bouclier produisant un bouclier déflecteur englobant toute la planète, la rendant impénétrable par une autre voie que le portail-bouclier. Cette année là, des combats entre une escouade rebelle et l'Empire eurent lieu à sa surface. Ces derniers réussirent à voler les plans de la super-arme de l'Empire stockés dans la Tour de la Citadelle.[4]

En coulissesModifier

Scarif fut visible dans le premier trailer de Rogue One: A Star Wars Story sans être nommée, son nom fut dévoilé par l'éditeur Egmont UK Ltd ayant diffusé quelques pages du futur livre Star Wars: Rogue One Book and Model – Make Your Own U-Wing.

Le nom Scarif aurait été trouvé par hasard par le réalisateur de Rogue One Gareth Edwards suite à une faute d'orthographe à son nom sur une tasse de café commandée à Starbucks.[8]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12, 1,13, 1,14 et 1,15 Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Rogue One: A Star Wars Story (roman)
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Rogue One: A Star Wars Story
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 StarWars-DatabankII Scarif dans la Databank
  6. La comparaison entre l'article SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com et la carte de Star Wars: The Force Awakens Beginner Game permet d'affirmer que Ukio se situe le long de la Route Marchande de Manda.
  7. Solo: A Star Wars Story
  8. Natalie Jarvey (March 13, 2017). SXSW: How a Coffee Cup Mix-Up Led to a New 'Star Wars' Planet Name. www.hollywoodreporter.com. The Hollywood Reporter. Archived from the original on 13 mars, 2017. Consulté le 15 mars, 2017.