FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le secteur Corporatif était un secteur des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Il comprenait notamment le système Cantonica[2] et le système Salient[1] ainsi que la planète Bonadan.[3]

HistoireModifier

Ère RépublicaineModifier

Le secteur Corporatif fut formé deux siècles après la dissolution de l'Oligarchie de l'Expansion par des corporations qui en avaient été des membres. Dès leur installations, ces corporations utilisèrent les mêmes méthodes que l'Oligarchie, c'est-à-dire l'exploitation des ressources naturelles des planètes et l'asservissement de leur population.[4]

Ère ImpérialeModifier

Cinq ans après la formation de l'Empire Galactique, des technologies diverses de l'ancienne Confédération des Systèmes Indépendants étaient trouvables dans ce secteur. Lorsque un vaisseau fait d'anciennes parties de vaisseaux de la CSI attaqua la base Sentinelle, le Moff Wilhuff Tarkin suspecta ce vaisseau de provenir de ce secteur. Le secteur Corporatif était aussi vu comme une possibilité de fuite pour la cellule rebelle de Berch Teller, ayant préparé cette attaque puis ayant volé le Pic de la Charogne.[5]

Dans les années qui suivirent, le groupe de résistance des Freemarch opérait dans le secteur Corporatiste.[6]

En coulissesModifier

Le secteur Corporatif fut mentionné pour la première fois dans le roman Tarkin, écrit par James Luceno et publié le 4 novembre 2014, avant d'apparaître pour la première fois dans le roman Catalyseur : A Rogue One Novel, du même auteur et publié le 15 novembre 2016.

ApparitionsModifier

SourcesModifier