FANDOM

Seftin Vanik était un humain qui servit en tant que pilote de chasseur et lieutenant au sein de la Marine de la Résistance du temps du conflit contre le Premier Ordre.

BiographieModifier

Seftin Vanik naquit dans le système Messert où il devint cascadeur volant dans un cirque aérien local. Lorsque sa planète natale fit sécession de la Nouvelle République, Seftin Vanik rejoignit la Résistance après avoir été recruté par le pilote Poe Dameron. Le pilote de A-Wing RZ-2 participa nottament à un affrontement contre des chasseurs TIE du Premier Ordre au dessus de Corellia.[1] Par la suite, Vanik prit part à l'assaut contre les forces du Dernier Ordre sur Exegol. Le lieutenant fut tué durant la bataille.[2]

Traits et personnalitéModifier

Seftin Vanik était un humain aux cheveux bruns. Partisan de la Nouvelle République, Vanik fut obligé de se positionner politiquement après la sécession de son monde d'origine. Il était également un pilote téméraire qui s'amusait à traverser les explosions qui résultaient de ses tirs à bout portant. Cette pratique lui valut le surnom de "bouclier roussi".[1]

En coulissesModifier

Seftin Vanik est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019, où il est interprété par l'acteur Josef Altin. Son nom de famille fut donné dans les crédits du film tandis que son prénom fut donné dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

ApparitionModifier

SourceModifier