FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Seigneur Noir des Sith était le titre porté par les Seigneurs Sith faisant partie de l'ancien Ordre Sith. À l'époque de l'Ancienne République, de nombreux Sith sous les ordres des Seigneurs Noirs des Sith combattirent l'Ordre Jedi. Près d'un millier d'années avant l'avènement de l'Empire Galactique, les Sith furent presque anéantis à cause de leurs luttes intestines et de leur guerre constante contre les Jedi. Seul Dark Bane survécut. En conséquence de la destruction des Sith, Bane prit le titre de Seigneur Noir des Sith et établit une nouvelle philosophie connue sous le nom de Règle des Deux dictant qu'il ne pouvait exister que deux Sith à la fois.[2]

À l'époque de la République Galactique, les Seigneurs Noirs des Sith adhéraient aux enseignements de Bane. Sheev Palpatine, aussi connu comme Dark Sidious, était le Seigneur Noir des Sith qui prit le contrôle politique de la galaxie en remplaçant la République par une dictature, l'Empire Galactique. Dark Vador portait également ce titre après être devenu l'apprenti de Sidious.[3]

Liste des Seigneurs Noirs des SithModifier

Période Maître Sith Apprenti Sith
Avant 1019 av.BYDarth Bane canon
Dark Bane
Sith canon
Apprenti de Dark Bane
Avant 32 av.BY Sith canon
Dark Plagueis
Empereur Palpatine
Dark Sidious
32 av.BY Empereur Palpatine
Dark Sidious
SASWS Slashfilm Maul HS
Dark Maul
c. 32 av.BY19 av.BY Empereur Palpatine
Dark Sidious
Dooku
Dark Tyranus
20 av.BY19 av.BY SASWS Slashfilm Maul HS
Dark Maul
Savage Opress missing horn
Savage Opress
19 av.BY4 ap.BY Empereur Palpatine
Dark Sidious
Vader Rogue One Ending
Dark Vador

ApparitionsModifier

Apparition non-canoniqueModifier

SourcesModifier