FANDOM

Senna était un Gigoren travaillant dans les mines de la planète Kessel près de 10 ans avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

Senna était un Gigoren servant comme esclave du Syndicat Pyke dans les mines de la planète Kessel sous l'Empire Galactique. Il était forcé de travailler dans ces mines au sein du complexe tenu par le capo Pyke Quay Tolsite.[2] 10 ans avant la bataille de Yavin, une équipe de criminels travaillant pour le compte de l'Aube Écarlate s'infiltra dans le complexe pour s'emparer d'une cargaison de coaxium stockée sur place. Cette équipe était composée de Tobias Beckett, Han Solo, Chewbacca, Qi'ra, Lando Calrissian et le droïde L3-37. Cette dernière entraîna la libération de nombreux esclaves dont Senna. Cet acte amena à une révolte dans les mines à laquelle Senna participa.[3]

Traits et personnalitéModifier

Senna était un Gigoren au poil taché en orange par la poussière de Kessel. Il possédait un harnais marron et un vocodeur lui permettant de parler en basic. Les membres de son espèce, tout comme les Wookiees et les Houks, étaient réduits en esclavage pour leur force naturelle.[2]

En coulissesModifier

Senna apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo.

Le nom de Senna fut à l'origine utilisé pour désigner un alien dans les premières ébauches de scénario de John Knoll pour le film Rogue One: A Star Wars Story et fini par devenir un Gigoran réduit à un rôle plus mineur dans le film et renommé Moroff.[4]

ApparitionModifier

SourcesModifier