Senni était une Humanoïde criminelle en compagnie de sa sœur Brea durant la Guerre Civile Galactique. Peu de temps avant la bataille de Yavin, elle se trouvait dans la cantina de Chalmun sur Tatooine.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Senni était une criminelle qui sévit pendant la Guerre Civile Galactique.[1] C'était la sœur de Brea Tonnika.[2]

La cantina de Chalmun[modifier | modifier le wikicode]

Quelques temps avant la bataille de Yavin, Senni Tonnika était présente à la cantina de Chalmun, avec sa sœur, le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de les conduire sur la planète Alderaan. Lorsque le Maître Jedi coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke, tous les clients de la cantina, y compris Senni, furent interrompus dans leurs activités avant d'y revenir, une fois l'incident terminé.[1]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Senni Tonnika avait les yeux verts, les cheveux noirs et la peau très claire. Comme sa sœur, ses cheveux étaient attachés en plusieurs nattes dont certaines regroupées entre elles formaient un chignon.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Senni Tonnika apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977. Elle fut jouée par Angela Staines.[1] Angela et Christine Hewett étaient des amis dans la vraie vie et étaient nommées les "Space Girls" durant la production.[3] Son identité ne fut révélée que bien plus tard dans le livre de références Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga publié en 2016.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues