Shaak Ti était une Maître Jedi Togruta membre du Haut Conseil Jedi durant la Guerre des Clones.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Shaak Ti était une Togruta née sur Shili sensible à la Force. Elle rejoignit l'Ordre Jedi et monta les échelons jusqu'à siéger au Conseil Jedi.

Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Shaak Ti résiste à l'assaut de Grievous.

Durant la bataille de Geonosis, Shaak Ti se battit aux côtés de nombreux Jedi dans l'arène de Geonosis venus secourir Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. Elle fut l'une des rares survivantes de la bataille grâce à l'intervention de Yoda. Durant la Guerre des Clones, Shaak Ti eut la charge de superviser la production et l'entraînement des soldats clones sur Kamino, aux côtés de deux chasseurs de primes recrutés par la République Galactique. Là, elle rencontra le Général Grievous qui mena une attaque aux côtés de l'assassin de Dooku, Asajj Ventress. L'assaut fut repoussé grâce à l'intervention des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Sur Coruscant[modifier | modifier le wikicode]

Shaak Ti fit face une nouvelle fois à Grievous lors de l'attaque de Coruscant mais elle ne put empêcher la capture du Chancelier Suprême Sheev Palpatine.

Elle était par la suite au Temple Jedi lors de l'Ordre 66, elle combattit contre Anakin Skywalker devenu Dark Vador et fut tuée par ce dernier comme de nombreux autres Jedi.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Dans une scène coupée du film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith, Shaak Ti est tuée par Grievous après avoir été capturée, cette scène n'est cependant pas considérée comme étant officielle.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]