FANDOM

Shae Vizla est une humaine Mandalorienne et chasseuse de primes ayant vécu durant la Grande Guerre Galactique.

BiographieModifier

Les Contrats de l'EmpireModifier

Shae était une chasseuse de primes Mandalorienne très talentueuse, et très habile avec toutes les armes produisant des flammes. Lui valant le surnom de la Torche. Elles fût engagée à de nombreuses reprises par le Second Empire Sith durant les dernières années de la Grande Guerre Galactique, notamment par le terrifiant Dark Malgus durant l'invasion d'Alderaan et le Sac de Coruscant.

Vizla joua un rôle cruciale durant le pillage de la capitale de la République Galactique, Coruscant, elle dut s'infiltrer dans le Temple Jedi, tuer un bon nombre de gardes et désactiver les capteurs pour permettre à une navette détournée et chargée de Sith, d'approcher le Temple sans se faire repérer. Après le début des combats, elle tua de nombreux officiers de sécurité et quelques Jedi, elle ne repartit qu'une fois le temple ravagé par les flammes. Le Sac de Coruscant fut une des dernières missions connues effectuée par Shae Vizla pour l'Empire.

Exil et l'Ombre de RevanModifier

Plusieurs années plus tard, Shae et son clan mandalorien étaient sur la planète Rishi, où elle y resta recluse plusieurs années. Lors du retour de Revan, une équipe prit contact avec Shae dans le but d'obtenir des informations sur les Revanites. Après un long duel en face à face, la Torche donna les informations voulues. Quelques temps après, Vizla rejoignis les héros sur Yavin 4 pour en finir avec Revan.

MandaloreModifier

Après l'invasion de l'Empire Éternel, Shae Vizla succéda à Artus Lok en tant que Mandalore et devint ainsi Mandalore la Vengeresse, choisissant ce nom en rapport de la cruauté des massacres sur les mandaloriens orchestré par Arcann. Elle allia ses troupes avec l'Étranger et son Alliance pour vaincre leur ennemie commun sur Darvannis. Après la bataille, Mandalore jura que ses forces aideraient l'Alliance dans cette guerre.

Après la défaite de l'Empire Éternel, elle chargea plusieurs clans mandaloriens de faire respecter leurs lois sur Zakel durant une période indéterminé.

Traits et personnalitéModifier

Durant l'invasion d'Alderaan, le frère de Shae fût tué par un Jedi, le Maître Aurei Eadon, depuis lors, elle nourrit une haine particulière pour les Jedi, c'est dans cette optique qu'elle accepta d'attaquer le Temple Jedi de Coruscant avec Dark Malgus.

ApparitionsModifier