FANDOM

Sharp, également surnommé "Salty", était un soldat humain qui servait en tant que sergent dans l'Armée de la Résistance durant le conflit contre le Premier Ordre.

Il fut l'un des rares à survivre à la poursuite de la Résistance et parvint à rejoindre l'avant-poste de la planète Crait avec le reste des survivants. Sharp fut par la suite affecté aux tranchées qui protégeaient le lourd portail de l'avant-poste.

BiographieModifier

Trente ans après la bataille d'Endor[2], le sergent Sharp[1] survécu à l'évacuation de D'Qar ainsi qu'à la poursuite de la Résistance. Il rejoignit l'avant-poste de la planète Crait[3] à bord d'un transporteur orbital U-55.[1]

Sharp sur Crait

Sharp dans la tranchée.

Lors de la bataille de Crait, il fut envoyé dans les tranchées avec d'autres camarades dont un soldat humain. Lorsque le Général Caluan Ematt sortit de la tranchée pour observer les avancées du Premier Ordre avec ses quadrijumelles, Sharp remarqua que les empreintes du général laissaient apparaître la véritable surface rouge de la planète. Il goûta la pellicule blanche qui se trouvait au-dessus et confirma qu'il s'agissait de sel.[3]

Sharp portait une veste et un pantalon marrons ainsi que des bottes. Il arborait également une ceinture de munitions hepta-mag ainsi qu'un casque représentant son grade. Il était armé d'un fusil blaster EL-16HFE.[1]

En coulissesModifier

Sharp apparaît pour la première fois dans Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi.[3] où il est interprété par l'acteur Matthew Sharp. Nommé dans les crédits du film seulement par son surnom "Salty", il fut identifié dans Star Wars : Les Derniers Jedi : Le Guide Visuel, le livre de références écrit par Pablo Hidalgo.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier