FANDOM

Sidon Ithano, surnommé le "Corsaire Écarlate", le "Boucanier Sanglant" ou encore le "Pillard Rouge", était un pirate Delphidien très actif dans la Bordure Extérieure environ trente ans après la bataille d'Endor. Il se rendait parfois au château de Maz Kanata sur Takodana, comme le jour où Han Solo s'y rendit en compagnie de Rey et de Finn.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Meson Martinet

Finn montant à bord du Meson Martinet.

Trente ans après la bataille d'Endor, Sidon Ithano et Quiggold visitèrent le château de la pirate Maz Kanata où ils firent la connaissance d'un fugitif du Premier Ordre nommé Finn. Celui-ci leur demanda alors de l'aider à le faire passer librement à travers les Territoires de la Bordure Extérieure pour fuir le Premier Ordre. Cependant, avant que Finn ne puisse monter à bord de leur vaisseau, le Meson Martinet, ils furent interrompus par la destruction du système Hosnian qui fut visible dans le ciel de Takodana.[4]

ÉquipementModifier

Sidon Ithano portait un casque Kaleesh en plastacier afin de dissimuler ses origines delphidiennes, ainsi qu'une cape au tressage renforcé de couleur sombre. Il possédait un fusil blaster volé à un membre du gang Kanjiklub.[2]

En coulissesModifier

Sidon Ithano apparut pour la première fois dans la nouvelle "The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku" écrite par Landry Q. Walker. Il apparut ensuite dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et fut joué par Cavin Cornwall.[4] Il fut visible sept mois avant la sortie du film dans un article exclusif de Vanity Fair en mai 2015.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier