FANDOM

Les Sith troopers étaient une variante du Stormtrooper du Premier Ordre actif du temps du conflit contre la Résistance. Dans son ultime élan vers la conquête de la galaxie, le Premier Ordre prépara une armée de soldats d'élite tirant leur inspiration et leur pouvoir d'un héritage ancien et sombre, celui des Sith,[1] un ancien ordre d'utilisateurs de la Force,[5] ils étaient équipés d'une armure rouge et d'un fusil blaster noir et rouge ainsi que d'autres armes.[1] Les Sith troopers et les Jet troopers Sith composaient le 105ème Bataillon.[4]

En coulissesModifier

Les Sith troopers ont été créés et développés pour le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker qui sorti le 18 décembre 2019. Ils ont été conçus par les artistes Glyn Dillon et Sam Williams.[6] Les Sith troopers ont été révélés dans un article de StarWars.com et un épisode de The Star Wars Show le 10 juillet 2019.[1][7]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 SWCustom-2011 See the New Sith Trooper from Star Wars: The Rise of Skywalker at SDCC 2019 sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel
  3. Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker
  4. 4,0 et 4,1 PHOTOS: New Sith Trooper Merchandise Marches Into Disneyland Resort. Consulté le 4 septembre, 2019.
  5. StarWars-DatabankII Sith dans la Databank
  6. Glyn Dillon. Page Instagram de Dillon. Consulté le 10 juillet, 2019. "The new Sith trooper I designed has been revealed (in toy form for this year’s SDCC). Working with @aristotles.lantern on this was a pleasure as always."
  7. SWYTlogo Sith Trooper from Star Wars: The Rise of Skywalker Revealed sur la Chaîne Youtube officielle Star Wars