FANDOM

Je suis ton père

Non, Je suis ton père !

Attention, cet article contient des spoilers à propos d'Ahsoka.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Le Sixième Frère, anciennement connu sous le nom de Bil Valen, était un Inquisiteur de l'Inquisitorius. Au cours de l'année qui suivit la fin de la Guerre des Clones, le Sixième Frère, et le reste des Inquisiteurs, traquèrent les enfants sensible à la Force et les Jedi qui avait survécu à l'Ordre 66. Il accompagna Dark Vador, la Neuvième Sœur, et le Dixième Frère sur la planète Mon Cala pour traquer un ennemi de l'Empire Galactique.

Par la suite, il fut chargé de traquer l'ancienne Padawan Ahsoka Tano dont il retrouva la piste sur Raada. Il perdit la vie durant l'explosion de son sabre laser provoquée par Tano. Après sa mort, l'ancienne Jedi récupéra ses cristaux Kyber pour se fabriquer de nouveaux sabres laser.

BiographieModifier

Jedi déchuModifier

Avant de devenir le Sixième Frère, Bil Valen était à l'origine un membre de l'Ordre Jedi. Lorsque la République Galactique se transforma en Empire Galactique, les Jedi furent accusés de trahison par le tout nouvel Empereur Galactique Sheev Palpatine. Une organisation, l'Inquisitorius, fut créée pour traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et Valen devint l'un de ses Inquisiteurs. Il fut entraîné un temps par le Grand Inquisiteur dans leur quartier-général situé dans les Usines sur Coruscant. Palpatine les plaça rapidement sous le commandement de Dark Vador qui se chargea dès lors de leur enseigner les voies du côté obscur.[4]

En coulissesModifier

Le Sixième Frère est apparu pour la première fois dans le roman Ahsoka de E. K. Johnston en 2016. Il fut ensuite visible pour la première fois dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 6: L'Élu 6, une bande-dessinée de 2017 écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli. Dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 16: Mers de Feu 4, il fut révélé que les anciens noms de la Neuvième Sœur et du Sixième Frère était Masana Tide et Bil Valen sans plus de précision. Il fallu attendre Star Wars : Le côté obscur, un livre de références écrit par Tricia Barr pour avoir que la confirmation que le Sixième Frère s'appelait Bil Valen.

ApparitionsModifier

SourcesModifier